Société Générale : Lancement d'une nouvelle banque alternative en Afrique

Société Générale : Lancement d'une nouvelle banque alternative en Afrique

sep 14, 2017 / 0 comments

Lors d'une conférence de presse, le groupe Société Générale a annoncé le lancement d'une nouvelle application bancaire mobile destinée au marché africain.
Baptisée "Yup", cette application offrira de nouveaux services de paiement et de transfert d'argent sans compte bancaire, avec l'objectif d'atteindre un million de comptes d'ici 2020.

Elle a déjà été déployée en Côte d'Ivoire et au Sénégal et doit être lancée d'ici la fin de l'année au Ghana, au Cameroun, au Burkina Faso et au Togo, avant d'être étendue à tout le réseau Société Générale sur le continent africain.

En lançant une application bancaire mobile, le groupe espère profiter de l'explosion téléphonique mobile sur le continent africain où les agents ne possédant aucun compte bancaire représentent plus de 80% à 90% de la population selon les pays, et pourra contourner par ailleurs un obstacle majeur à son développement en Afrique, où un "réseau physique coûte cher", selon Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique au sein du groupe.

Non

Comments (0)

Leave a comment