Société

Nebil Karoui élu président du syndicat des directeurs des médias

déc 08, 2017 / 0 comments

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes et ancien PDG de la chaîne Nessma, Nebil Karoui, a été élu président du syndicat des directeurs des médias en marge de l’assemblée générale. Il succède ainsi à Amel Mzabi.

Paradis fiscaux :La Tunisie, retirée de la liste noire ?

déc 08, 2017 / 0 comments

Sauf catastrophe, la Tunisie sera retirée de la liste des paradis fiscaux le 23 janvier prochain. La Tunisie a été victime d’une injustice de la part de ses partenaires européens mais elle n’est pas exempte de tout reproche.

Fête du Mouled : Pas de cours le samedi 2 décembre 2017

déc 01, 2017 / 0 comments

Le ministère de l'Education a annoncé, dans la soirée du jeudi 30 novembre, qu'à l'occasion de la Fête du Mouled, il n'y aura pas de cours les vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017.
Les cours reprendront le lundi 4 décembre 2017.

Tunisie : Pays qui maîtrise le mieux l'anglais dans le monde arabe

nov 29, 2017 / 0 comments

Selon la septième édition de l’indice de compétence en anglais (EPI), la Tunisie occupe la 56e place sur les 80 pays répertoriés, avec un score global de 49,01.

Cette étude publiée en novembre, par EF Education First, un organisme suisse spécialisé dans l’apprentissage des langues, évalue chaque année la maîtrise de l’anglais des adultes dans le monde.

Zebidi : L'Armée recevra bientôt de nouveaux navires

nov 07, 2017 / 0 comments

Le ministre de la Défense Abdelkarim Zebidi a annoncé que l'Armée recevra bientôt de nouveaux navires plus grands et plus rapides que celui reçu en 2015. Ces nouveaux navires seront reçus dans le cadre du partenariat entre le ministère et le secteur privé.

Mohsen Hssan: Halte à l'augmentation du prix des produits de base

nov 07, 2017 / 0 comments

Mohsen Hssan, dirigeant au sein de Nidaa Tounes a déclaré que le projet de loi de finances 2018 peut être négocié, pointant du doigt ceux qui ignorent les bases de l'économie et de la finance et qui analysent cette loi.

Il a aussi assuré que le chef du gouvernement n'est pas visé à travers le projet de loi de finances et est membre de Nidaa Tounes.

La police manifeste à travers le pays

nov 03, 2017 / 0 comments

Les agents de l'ordre ont organisé plusieurs manifestations dans toutes les villes du pays dans la matinée de ce vendredi 3 novembre 2017 pour appeler les députés de l'ARP à accélérer l'examen du projet de loi sanctionnant les agressions sur les forces armées.

Wided Bouchamaoui menace d'entamer une grève générale

oct 30, 2017 / 0 comments

La présidente de l'Union Tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui a menacé aujourd'hui 30 octobre 2017 d'entamer une grève générale dans le secteur privé si le gouvernement garde la forme actuelle de la loi de finances de 2018.

Wided Bouchamaoui, désespérée de voir les patrons menacer de faire la grève comme de vulgaires prolétaires, a déclaré qu'elle se retirera de la Charte de Carthage si la loi de finances reste tel qu'elle est actuellement, tout en critiquant la politique financière du gouvernement

Affaire Tunisie-Valeurs: Fadhel Abdelkafi, acquitté

sep 14, 2017 / 0 comments

Sahbi Ben Fraj, député du bloc Al Horra de Machrouu Tounes a posté un statut sur son compte Facebook, félicitant Fadhel Abdelkafi, ancien ministre du développement, pour le non-lieu prononcé par la justice en sa faveur.

Rappelons que Fadhel Abdelkafi était visé par une affaire de corruption concernant la société Tunisie-Valeurs et qu'un jugement par contumace a été prononcé à son encontre.

Les coûts moyens de la la rentrée scolaire selon l'ODC

sep 14, 2017 / 0 comments

Membre de l’organisation de défense des consommateurs, Najla Aouinti, a révélé les résultats d’un sondage effectué concernant le coût moyen de la rentrée dans les différents niveaux d’enseignement. Le sondage a été effectué auprès de 210 parents dont 44% sont fonctionnaires et 30% qui font des achats sur le marché informel.
Le coût moyen de la rentrée pour
- Le primaire : 357 dinars
- Le collège : 317 dinars
- Le secondaire : 389 dinars
- L’enseignement supérieur : plus de mille dinars

Pages