Politique

La maison Blanche met en garde Mahmoud Abbes

déc 08, 2017 / 0 comments

La Maison Blanche a estimé que l'éventuelle annulation de la rencontre prévue prochainement entre le vice-président Mike Pence et le président palestinien Mahmoud Abbas serait "contre-productive".
M. Pence "a toujours l'intention de rencontrer M. Abbas comme prévu", a indiqué un responsable de l'exécutif américain sur fond de rumeurs selon lesquelles le dirigeant palestinien pourrait annuler le tête-à-tête après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Une marche protestataire pour soutenir le peuple palestinien

déc 08, 2017 / 0 comments

Une marche protestataire se tiendra ce vendredi 8 décembre 2017, dans la capitale à 15h à la place Mohamed Ali et se dirigera à l’Avenue Mohamed V pour soutenir le peuple Palestinien.
Le président de l’ARP, Mohamed Ennacer a annoncé que tous els députés participeront à la marche prévue pour aujourd’hui.

Tunis : L’ambassade américaine sécurisée

déc 08, 2017 / 0 comments

Les environs de l’ambassade américaine à Tunis connaîssent actuellement un renforcement sécuritaire. Selon des témoins oculaires, la route devant l’ambassade a été fermée afin d'éviter tout débordement lié aux protestations envisagées contre la politique US au Moyen-Orient.

La capitale a connu ce matin des protestations dénonçant la décision du président américain Donald Trump qui a reconnu Jérusalem, capitale officielle de l’entité sioniste.

Qu'est-ce qui pousse les chiites tunisiens à la clandestinité?

déc 01, 2017 / 0 comments

On parle désormais de Gabès et de Kairouan comme haut lieu du chiisme tunisien. Du prosélytisme iranien. Du bastion des partisans de la maison du Prophète. De la Mecque de la dévotion aux imams. A la lignée hachémite. Mais alors pourquoi cette semi-clandestinité? Ce souci du secret? De la dissimulation? Est-ce la peur des salafistes qui n'hésitent pas à les traiter de mécréants? Voire d'hérétiques? Attendent-ils l'heure propice au dévoilement? Sont-ils encore au premier stade du déploiement?

Opération militaire à Kasserine : saisie d’armes et de munitions

nov 29, 2017 / 0 comments

Les unités de l’armée nationale, en lutte contre les groupuscules wahabites retranchés dans les montagnes Chaâmbi depuis 2011, ont saisi, lors d’une opération militaire qui se poursuit actuellement au Mont Touicha, au gouvernorat de Kasserine, une arme, des munitions et des jumelles; des affaires qui appartiennent à un groupe terroriste, dont l’un d’eux a été abattu hier.

L’opération de ratissage se poursuit encore.

Hezbollah, au secours de Saâd Hariri

nov 29, 2017 / 0 comments

Depuis l’an 2000, Israël n’a jamais remporté un succès décisif face au Hezbollah, un des décideurs majeurs sur le plan régional et un des grands vainqueurs de la guerre de Syrie. La dernière confrontation Israël-Hezbollah en 2006, s’est soldée par une humiliante retraite israélienne du sud Liban et la double démission du premier ministre Ehud Olmert et du chef de l’aviation Dan Haloutz.

La prise d’otages politique, pratique courante en Arabie saoudite

nov 29, 2017 / 0 comments

La prise d’otages politique est une pratique courante en Arabie saoudite et Saad Hariri, le chef du gouvernement libanais, avant d’être captif des Saoudiens à Riyad, aurait même participé à une opération similaire à l’encontre d’un jeune prince contestataire, selon les révélations de Moujtahed, le gazouilleur le plus célèbre du Royaume.

Hussein Jaziri: Evitons le clash entre la Kasbah et Carthage

nov 13, 2017 / 0 comments

Houcine Jaziri, dirigeant au sein d'Ennahdha et figure libéral du mouvement islamiste, a déclaré que le nouveau front parlementaire composé de Machrouu Tounes, Afek et le bloc démocratique tente d'interférer dans le travail du gouvernement Chahed afin de servir, dit-il, les intérêts de certaines personnes.

Jaziri a indiqué que ceci portera atteinte à la stabilité du pays et que ce nouveau front ne représente en aucun cas la Kasbah.
Par ailleurs, Houcine Jaziri a précisé que Rached Ghannouchi a pu former un parti politique moderne.

Ayatollah Hussein Fadlallah, penseur hors-pair

nov 13, 2017 / 0 comments

De l'avis des chercheurs, spécialistes consacrés de l'imamat dans l'aire arabo-musulmane, Muhammed Hussein Fadlallah, guide spirituel de la résistance islamique au pays des cèdres et un des rares «marja-e taqlid», c'est-à-dire une référence pour les croyants à laquelle on se doit d'obéir (modèle à imiter), d'origine arabe, est le véritable continuateur de l'œuvre originale, novatrice et périlleuse de Baqer el-Sadr.

UPL :Slim Riahi demande une rencontre avec BCE

nov 13, 2017 / 0 comments

Le président de l’Union Patriotique Libre, Slim Riahi, a annoncé que son parti est de retour au Pacte de Carthage.
Il a ajouté également que l’UPL a demandé une rencontre avec le président de la république, Béji Caid Essebsi pour tenter d’améliorer ce pacte aux niveaux économique et social.
Le président de l’ISIE sera élu le 14 novembre

Pages