Politique

Ahmed Seddik dénonce la mascarade au sein de l'ARP

sep 14, 2017 / 0 comments

Ahmed Seddik, président du bloc du front populaire à l'assemblée des représentants du peuple, a critiqué, dans une déclaration radiophonique, à l'issue de l'approbation de la loi de réconciliation administrative, la chaîne Al Wataniya 2, qui s'est uniquement concentrée, dit-il, sur la couverture des parties ayant soutenu la loi.

Il a également déploré les insultes proférées entre députés lors de la plénière extraordinaire la veille, précisant que les élus du Front Populaire ne sont pas concernés par ces incidents.

Mondher Belhaj Ali:la réconciliation est impérative en Tunisie

sep 14, 2017 / 0 comments

Mondher Belhaj Ali, député du bloc National à l'ARP, ancienne figure du Nidaa au temps de sa splendeur, a déclaré qu'il n'existe aucune violation de la loi, concernant la présentation et l'approbation de la loi de réconciliation administrative, lors de la plénière de la veille.

Il a indiqué qu'il défit toute personne, prouvant que la loi de réconciliation vise le blanchiment d'argent.

Par ailleurs, Mondher Belhaj Ali, qui n’a pas la langue dans la poche, a souligné que la loi approuvée concernant les fonctionnaires, n'a aucun lien avec la corruption.

Slah Eddine Caïd Essebsi trempe-t-il dans une affaire de fraude fiscale?

sep 14, 2017 / 0 comments

L'organisation I Watch en Tunisie a signalé, lors d'une enquête minitieuse, une possible évasion fiscale concernant une entreprise dans le secteur de l'énergie, enregistrée aux Bermudes au nom d'un homme d'affaires, originaire des Emirats.

Cette société a pour représentant légale l'avocat Slah Eddine Caïd Essebsi, frère de l'actuel locataire de Carthage.

Adoption de la loi de réconciliation : Hafedh Caïd Essebsi bombe le torse

sep 14, 2017 / 0 comments

Suite à l’adoption de la loi de réconciliation économique et financière au sein de l’ARP, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, dont l'ascension politique dérange plus d'un dans le microcosme tunisien, a commenté cette journée législative dans une publication sur sa page officielle.
« Il s’agit d’une importante journée qui va marquer l’histoire de la Tunisie, on parle maintenant d’une Tunisie avant la loi de réconciliation et d’une Tunisie après la loi de réconciliation » indique-t-il.

Présidentielle française : les résultats du 1er tour en Tunisie

avr 24, 2017 / 0 comments

L'ambassade de France à Tunis a publié, tard dans la soirée du dimanche 23 avril 2017, les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en Tunisie.
7.593 expatriés français en Tunisie se sont rendus aux urnes sur 16.808 personnes inscrites sur les listes électorales françaises à la veille du premier tour, soit un taux de participation de 45,17%.

Les étudiants en droit boycottent les examens

avr 24, 2017 / 0 comments

Selon Zaineb ben Ahmed, membre du bureau fédéral de L’UGET, et étudiante à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis, les étudiants en droit de la FDSPT ont boycotté les examens ce lundi, pour protester contre la loi 345 relative aux conditions de candidature à l'Institut supérieur de la magistrature (ISM).
Zaienb, a précisé également que c’est un acte de protestation pour dénoncer les violences policières qui ont été exercées sur les étudiants en droits lors des dernières manifestations

Congrès d’Afek Tounes du 31 mars au 2 avril

avr 01, 2017 / 0 comments

Le congrès du parti Afek Tounes a démarré ce vendredi 31 mars 2017 au Palais des Congrès qui se poursuivra jusqu’au dimanche 2 avril.
Ont pris part à ce congrès le représentant personnel du président de la République Lazher Karoui Chebbi et le président de l'ARP, Mohamed Naceur, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le président du parti El Badil Mehdi Jomaa, en plus de plusieurs membres du gouvernement.

Chokri Belaïd : Quatre ans déjà!

fév 06, 2017 / 0 comments

Nous commémorons ce lundi 6 février 2017 le quatrième anniversaire de l'assassinat de l'ancien secrétaire général du parti Al Watad Chokri Belaïd. L'emblématique leader de gauche et avocat défendant les droits de l'Homme depuis plusieurs années avait été assassiné en bas de chez lui à Menzah 6 dans la matinée d'un mercredi 6 février 2013.

Mehdi Jomaa entend lancer son parti politique

fév 06, 2017 / 0 comments

L’ancien chef du gouvernement Mehdi Jomaa, a annoncé, dimanche, lors d’un meeting à Monastir, son intention de former un nouveau parti politique.
Dans une déclaration à la presse, Jomaa a affirmé qu’il se prépare pour lancer un nouveau projet politique fondé sur une approche populaire et participative, avec une vision claire pour le pays”.

Issam Chebbi, nouveau secrétaire général du Parti Républicain

fév 05, 2017 / 0 comments

Issam Chebbi a été élu secrétaire général du Parti Républicain (Al Joumhouri) en marge des travaux du 6ème congrès du parti, tenu à Hammamet, selon le porte-parole du congrès, Wassim Bouthouri.
Issam Chebi, qui a été élu par consensus, succédera à Maya Jribi à la tête du secrétariat général du parti.

Pages