nidaa tounes

Leila Bahri remplace Hafedh Essebsi à la tête de Tunis I

aoû 26, 2014 / 0 comments

Après de multiples tractations, intox et polémiques ayant conduit au retrait de la candidature de Hafedh Caïd Essebsi en tant que tête de liste de Nidaa Tounès à Tunis I, une source autorisée au sein du parti a indiqué que c'est finalement Mme Leila Bahri qui sera tête de liste de cette circonscription de Tunis I. Tant convoitée au sein de la crème des dirigeants, entourant Béji Caid Essebsi.

El Joumhouri-Nidaa Tounes:Issam Chebbi tacle Mohsen Marzouk

aoû 25, 2014 / 0 comments

Le porte-parole d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, habitué des joutes politiques et des phrases assassines, a condamné les déclarations offensantes, dit-il, de Mohsen Marzouk, président de la campagne électorale de Nidaa Tounes, concernant la position de Maya Jeribi à propos de la réception de deux voitures blindées comme cadeau émirati pour Beji Caid Essebsi.

Que se passe-t-il à Nidaa Tounes ? Déchirements et menaces de démissions

aoû 25, 2014 / 0 comments

…A deux mois des législatives, les têtes de listes en course alimentent les rancoeurs et attisent les haines. Comme au bon vieux temps du RCD honni.Hafedh Caied Essebsi, nommé tête de liste du mouvement à Tunis 1, au grand dam de Faouzi Elloumi, qui a crié au scandale, s’est finalement retiré, suite à une véritable levée de boucliers des uns et des autres, pour se consacrer, dit-il, aux campagnes législatives et présidentielles du Nidaa.

Nidaa Tounes : Faouzi Elloumi dans le collimateur de Bajbouj

aoû 21, 2014 / 0 comments

Béji Caid Essbsi peut-il encore espérer rafler la mise lors des présidentielles et des législatives ?

Les Présidentielles me tentent, dit Kamel Nabli

aoû 21, 2014 / 0 comments

L'ancien gouverneur de la Banque Centrale, Mustapha Kamel Nabli, qui entend apparemment imprimer sa marque aux événements en cours dans le pays, a indiqué, dans une intervention publique,, qu'il pourrait se présenter aux prochaines élections présidentielles et qu'il sera capable d'apporter un plus, à l'issue de l'annonce de plusieurs personnalités leurs intentions d'entamer les présidentielles.

Législatives :Hafedh Caid Essebsi souffle le chaud et le froid sur sa candidature

aoû 20, 2014 / 0 comments

Dans une déclaration publique à une station radiophonique privée, Hafedh Caïd Essebsi, dirigeant de Nidaa Tounès et homme de réseaux confirmé, préférant généralement l’omerta aux joutes télévisées, vient de réagir, une fois n’est pas coutume, aux rumeurs persistantes sur son éventuel maintien ou désistement à la tête de la liste de Tunis I pour les prochaines élections législatives.

Tunisie-Présidentielles : Mondher Znaidi, favori des destouriens ?

aoû 17, 2014 / 0 comments

Décidemment, rien n’est encore acquis pour Abderrahim Zouari au sein de la famille Rcédiste, qui a décidé de parier sur Mondher Zenaidi, l’un des ministres les plus populaires sous Ben Ali, pour la représenter aux élections présidentielles, laissant ainsi l’enfant du nord-ouest ronger encore une fois son frein au crépuscule de sa vie politique.

Les chefs de file de la mouvance destourienne, pour qui cet exercice démocratique risque surtout de tourner à la bagarre entre eux et Nidaa Tounes, jouent donc leur va-tout dans cette course au Palais de Carthage.

Nadia Chaabane, d’El Massar, crie son indignation à propos des procès des martyrs

avr 14, 2014 / 0 comments

Les peines prononcées en appel et surtout la substitution de chef d’inculpation, dans les procès des martyrs et blessés de la révolution ont scandalisé plus d’un. Les familles des victimes bien sûr mais aussi les avocats, les partis politiques jusqu’à l’ANC qui a décidé, semble-t-il à l’unanimité des présidents de groupes, de modifier son programme de demain pour une Plénière réservée à la question.