Hakim Ben Hamouda

Port de Sousse: Ben Hamouda appelle à la cession des 200 voitures avant fin septembre

aoû 29, 2014 / 0 comments

Le ministre de l’économie et des finances Hakim ben Hamouda a appelé, dans une intervention aux médias, les responsables de la douane du port de Sousse à la cession des 200 voitures sur les 247 saisies dans le port et cela dans un délai ne dépassant pas fin septembre.

"Chaque semaine, je me rendrai dans un des ports pour y effectuer des visites afin d’accélérer le rythme du travail ". A-t-il ajouté.

Hakim Ben Hammouda : Les Tunisiens à l'étranger ne paieront pas le timbre de 30 dinars

aoû 25, 2014 / 0 comments

Le ministre de l'Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, a donné certaines précisions sur la Loi de finances complémentaire, plus précisément sur le point concernant le timbre fiscal de 30 dinars pour les touristes à leur départ de la Tunisie.

Le ministre a confirmé que toutes les dispositions de la dite loi entreront en vigueur le 28 août courant, y compris la taxe de 30 dinars à payer par les touristes sous forme de timbre fiscal à leur départ de la Tunisie.

Béji Caid Essebssi : Peut-il sauver Nidaâ Tounes du naufrage ?

mai 12, 2014 / 0 comments

Y a-t-il un problème à Nidaâ Tounes ? Peut-on parler d’une crise structurelle ? D’une formation politique désormais à la croisée des chemins ?

Foire des produits de l’artisanat à Bizerte du 10 au 18 mai

mai 12, 2014 / 0 comments

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) organise, du 10 au 18 mai 2014, dans l’espace de la Foire de Bizerte, une foire des produits de l’artisanat, sous le signe de « Métiers de mon pays ».
 Cette manifestation vise à valoriser la richesse du patrimoine et des métiers traditionnels, ainsi qu’à aider les artisans et les artisanes à faire connaître leurs produits.

Formation Génération A’Venir en 2014 : Appel à candidature

mai 12, 2014 / 0 comments

Dans le cadre de son programme de renforcement de la jeunesse tunisienne, la Fondation Friedrich Ebert à Tunis lance la 4ème promotion du programme de formation Génération A'Venir en 2014.

La Kasbah provoque l’ire des hauts cadres de l’administration

mai 12, 2014 / 0 comments

Apparemment, les hauts cadres de l’administration tunisienne devront se serrer la ceinture un peu plus longtemps que prévu avec les dernières mesures gouvernementales, en relation avec la suppression des bons d’essence et des voitures de fonction. La Kasbah avait affirmé que ces décisions seraient maintenues jusqu’à la fin des déséquilibres de la trésorerie publique. Ce tour de vis indigne un corps de l’Etat, soucieux de son positionnement social et de l’usure de son aura auprès de la population.

Le 10 mai, mois de la Constitution Tunisienne

mai 09, 2014 / 0 comments

L’Assemblée nationale constituante (ANC) entamera la manifestation « Mois de la Constitution tunisienne », qui sera lancée dans les différentes régions du pays, à partir de samedi 10 mai courant, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Cette manifestation vise à vulgariser le contenu de la Constitution pour le citoyen dans les différentes régions. Elle démarrera samedi 10 mai à Sidi Bouzid, chose qui revêt une signification symbolique pour cette région frondeuse, porteuse de la révolution tunisienne.