Hafedh Caid Essebsi

Que se passe-t-il à Nidaa Tounes ? Déchirements et menaces de démissions

aoû 25, 2014 / 0 comments

…A deux mois des législatives, les têtes de listes en course alimentent les rancoeurs et attisent les haines. Comme au bon vieux temps du RCD honni.Hafedh Caied Essebsi, nommé tête de liste du mouvement à Tunis 1, au grand dam de Faouzi Elloumi, qui a crié au scandale, s’est finalement retiré, suite à une véritable levée de boucliers des uns et des autres, pour se consacrer, dit-il, aux campagnes législatives et présidentielles du Nidaa.

Législatives :Hafedh Caid Essebsi souffle le chaud et le froid sur sa candidature

aoû 20, 2014 / 0 comments

Dans une déclaration publique à une station radiophonique privée, Hafedh Caïd Essebsi, dirigeant de Nidaa Tounès et homme de réseaux confirmé, préférant généralement l’omerta aux joutes télévisées, vient de réagir, une fois n’est pas coutume, aux rumeurs persistantes sur son éventuel maintien ou désistement à la tête de la liste de Tunis I pour les prochaines élections législatives.

Nidaa Tounes : Taieb Baccouche, porte-parole des frondeurs?

aoû 17, 2014 / 0 comments

C’est fait. La presse vient de baptiser Taieb Baccouche, SG du Nidaa et ses amis syndicalistes de gauche de « frondeurs » et ils n’ont pas hésité à reprendre le qualificatif à leur compte. En catimini. Bien entendu. C’est qu’ils sont à l’aube de leur premier combat démocratique au sein d’une formation politique, soumise à la société médiatique du « flash », du « zoom » et du « zapping ». A la nébuleuse des agents d’influence et des lobbyistes organisés.

Mehdi Jomaâ, un Premier ministre-Sisyphe ?

Plus que jamais, Mehdi Jomaâ ressemble à l’autoportrait qu’il fit de lui-même en entrant à la Kasbah : « Sisyphe heureux». Poussant inlassablement le lourd rocher de la dette extérieur et des déficits publics du pays, sans cesse écrasé par son poids, mais toujours impavide et apparemment convaincu de son destin national. Qu’il parviendra, un jour, en haut de la montagne.