Ennahdha

Ennahdha : 65 constituants, écartés des législatives

aoû 28, 2014 / 0 comments

La commission chargée des élections au sein du mouvement Ennahdha a décidé, de ne pas renouveler la candidature de 65 députés du bloc parlementaire du parti au sein de l'assemblée nationale constituante, pour les prochaines législatives.

30 autres députés se porteront candidats pour les élections législatives après avoir obtenu la confiance de la commission.

Ferjani Doghmane, parmi les députés qui ont été écartés, s'est conformé à la décision prise par Mont-Plaisir malgré une déception manifeste dans ses récentes déclarations aux médias..

Zied Laadhari : Les chances d’Ennahdha sont intactes aux prochaines élections

aoû 27, 2014 / 0 comments

Le porte-parole officiel du parti Ennahdha et tête de liste du mouvement à Sousse, Zied laadhari, a déclaré que son parti dispose de plusieurs ambassadeurs passionnés et disciplinés dans chaque famille tunisienne, régions, rues, bourgades, hameaux, villages, ce qui en fait le parti politique le plus à même d’influencer le cours des événements dans le pays.

Mohamed Frikha, homme d’affaires proche d’Ennahdha, brigue la présidence

aoû 27, 2014 / 0 comments

L’appétit vient en mangeant. L’homme d’affaires Mohamed Frikha, tête de liste du Mouvement Ennahdha dans la circonscription de Sfax 2, “étudie sérieusement l’éventualité d’une candidature à la prochaine présidentielle”. Bénéficiant comme il le prétend du soutien inconditionnel de Mont-Plaisir pour les législatives.

Il l’a annoncé lui-même lors d’une conférence de presse du bureau régional d’Ennahdha, destinée à présenter ses candidats aux élections législatives dans les deux circonscriptions de Sfax.

Mehrzia Laabidi : Ennahdha ne fait pas les yeux de Chimène à Kamel Morjane

aoû 26, 2014 / 0 comments

Dans une déclaration publique, la vice-présidente à l’assemblée nationale constituante, Mehrzia Laabidi, pour qui le style est l'écume des choses, a annoncé que la question de la candidature du président du parti l’Initiative Kamel Morjene aux présidentielles ne s’est pas posée au sein d’Ennahdha, comme il a été annoncé auparavant par le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Ennahdha reconduit 10 anciens ministres aux législatives

aoû 25, 2014 / 0 comments

Abdelhamid Jelassi, leader au mouvement Ennahdha a indiqué que 10 anciens ministres seront à la tête de certaines listes du parti. 9 hommes d’affaires feront aussi partie des têtes des listes d’Ennahdha.
Les chiffres indiquent que 46% des listes d’Ennahdha sont formées par des femmes et 18% par des jeunes, a indiqué Jelassi.

Abdelfateh Mourou présidera la liste de Tunis 2 et Abdelkarim Harouni arrive en 3ème position sur cette même liste.

Béji Caid Essebssi : Peut-il sauver Nidaâ Tounes du naufrage ?

mai 12, 2014 / 0 comments

Y a-t-il un problème à Nidaâ Tounes ? Peut-on parler d’une crise structurelle ? D’une formation politique désormais à la croisée des chemins ?

Foire des produits de l’artisanat à Bizerte du 10 au 18 mai

mai 12, 2014 / 0 comments

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) organise, du 10 au 18 mai 2014, dans l’espace de la Foire de Bizerte, une foire des produits de l’artisanat, sous le signe de « Métiers de mon pays ».
 Cette manifestation vise à valoriser la richesse du patrimoine et des métiers traditionnels, ainsi qu’à aider les artisans et les artisanes à faire connaître leurs produits.

Formation Génération A’Venir en 2014 : Appel à candidature

mai 12, 2014 / 0 comments

Dans le cadre de son programme de renforcement de la jeunesse tunisienne, la Fondation Friedrich Ebert à Tunis lance la 4ème promotion du programme de formation Génération A'Venir en 2014.

La Kasbah provoque l’ire des hauts cadres de l’administration

mai 12, 2014 / 0 comments

Apparemment, les hauts cadres de l’administration tunisienne devront se serrer la ceinture un peu plus longtemps que prévu avec les dernières mesures gouvernementales, en relation avec la suppression des bons d’essence et des voitures de fonction. La Kasbah avait affirmé que ces décisions seraient maintenues jusqu’à la fin des déséquilibres de la trésorerie publique. Ce tour de vis indigne un corps de l’Etat, soucieux de son positionnement social et de l’usure de son aura auprès de la population.

Le 10 mai, mois de la Constitution Tunisienne

mai 09, 2014 / 0 comments

L’Assemblée nationale constituante (ANC) entamera la manifestation « Mois de la Constitution tunisienne », qui sera lancée dans les différentes régions du pays, à partir de samedi 10 mai courant, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Cette manifestation vise à vulgariser le contenu de la Constitution pour le citoyen dans les différentes régions. Elle démarrera samedi 10 mai à Sidi Bouzid, chose qui revêt une signification symbolique pour cette région frondeuse, porteuse de la révolution tunisienne.