El Joumhouri-Nidaa Tounes:Issam Chebbi tacle Mohsen Marzouk

El Joumhouri-Nidaa Tounes:Issam Chebbi tacle Mohsen Marzouk

aoû 25, 2014 / 0 comments

Le porte-parole d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, habitué des joutes politiques et des phrases assassines, a condamné les déclarations offensantes, dit-il, de Mohsen Marzouk, président de la campagne électorale de Nidaa Tounes, concernant la position de Maya Jeribi à propos de la réception de deux voitures blindées comme cadeau émirati pour Beji Caid Essebsi.

Issam Chebbi, qui a apparemment une conception virile de l’action politique, a estimé que les positions de Mohsen Marzouk sont 'dégradantes' et que 'c’est hypocrite, insiste-t-il, de trouver des justifications à des relations entre des partis politiques et des pays étrangers, désireux de mettre la main sur le pays et ses élites.

En s’adressant à Mohsen Marzouk, Chebbi, connu à l’ANC pour ses sautes d’humeur, avec qui le moindre incident peut tourner aux injures, aux claquements de pupitres, aux invectives et aux quolibets, a déclaré : « Maya Jeribi peut te donner des cours d’éthique et de dévouement au travail pour l’intérêt général … »

Il a annoncé aussi que les déclarations du président de la campagne électorale de Nidaa Tounes Mohsen Marzouk concernant Hafedh Caied Essebssi lui rappellent les décisions contradictoires de Habib Bourguiba lors de ses derniers jours de règne.

Issam Chebbi a ajouté que les déclarations de Marzouk à propos de la présidence de la liste électorale Tunis1 font échos au comportement de la nièce de Bourguiba, Saida Sassi.

In fine, Le frère du leader d’Al Joumhouri a précisé qu’il ne souhaite pas voir cette contradiction au sein d’un parti qui, prétend suivre la méthode Bourguibiste.
Imededdine

Oui

Comments (0)

Leave a comment