destourien

Abderrahim Zouari, candidat de Hamed El Karoui aux présidentielles

aoû 17, 2014 / 0 comments

Le Mouvement destourien, dont le cœur de la base militante bat en faveur de Mondher Znaidi, a confirmé dans un communiqué son choix porté sur Abderrahim Zouari, plusieurs fois ministre sous l'ancien régime, pour être son candidat à la prochaine élection présidentielle.

L'instance politique du Mouvement destourien a donné son aval à l'investiture d'Abderrahim Zouari comme candidat du Mouvement à la présidentielle, souligne le communiqué.

Tunisie-Présidentielles : Mondher Znaidi, favori des destouriens ?

aoû 17, 2014 / 0 comments

Décidemment, rien n’est encore acquis pour Abderrahim Zouari au sein de la famille Rcédiste, qui a décidé de parier sur Mondher Zenaidi, l’un des ministres les plus populaires sous Ben Ali, pour la représenter aux élections présidentielles, laissant ainsi l’enfant du nord-ouest ronger encore une fois son frein au crépuscule de sa vie politique.

Les chefs de file de la mouvance destourienne, pour qui cet exercice démocratique risque surtout de tourner à la bagarre entre eux et Nidaa Tounes, jouent donc leur va-tout dans cette course au Palais de Carthage.

Mehdi Jomaâ à l’épreuve de la guérilla politique

avr 11, 2014 / 0 comments

Le plus dur commence pour Mehdi Jomaâ, même si ses deux premiers mois au pouvoir n’ont pas été une promenade de santé. Chef d’un gouvernement de technocrates indépendants, il n’a jamais caché son souci d’un consensus politique permanent autour de son programme de redressement économique et social. Bien qu’habituelles, nous dit-on,  les attaques dont la Kasbah est l’objet depuis son intronisation, font peser une menace sur un exécutif déjà fragile même s’il bénéficie encore aux yeux de l’opinion d’une période de grâce.